Blog

  • PHI

    Conférence sur les maisons passives

    Sophia Slingerland a fait une conférence à l'Université de Shanghai pour expliquer aux étudiants de Master en Architecture ce que sont les maisons passives.

    Regarder la conférence
  • PHI

    Les Ateliers Phi en 3 axes

    L’architecture :

    Sophia Slingerland est née à Hambourg, de parents allemands francophones. L’enfant, qui rêvait d’être chanteuse d’opéra, tombe littéralement sous le charme de la mosaïque de la Basilique Saint-Marc de Venise. De cette révélation germe une vocation : celle de devenir architecte.

    Le design :

    Un jour, un nouveau déclic. Sophia comprend que la technique seule est une démarche bancale. Pour la rééquilibrer, il est essentiel d’y ajouter une bonne dose de créativité. Et pour cette voyageuse invétérée, dont les périples lui permettent de développer ses projets, c’est du côté de la Chine, que cet état d’esprit entre en résonnance. Alors elle en profite pour élargir son champ d’actions, en dessinant des meubles.

    La maison passive :

    Dès la fin de ses études, Sophia pensera aux générations futures et à la planète. Ôter les systèmes de chauffage traditionnel, c’est arrêter de mobiliser à perte des énergies fossiles polluantes. C’est aussi réduire l’empreinte carbone de l’Homme dans le processus de réchauffement climatique.